Filtration

Filtration complète :
L’eau de la piscine doit obligatoirement circulée sous pression et en circuit fermé afin de se débarrasser des insectes, feuilles, détritus et autres pollutions physiques en suspension. Cette action est motorisée par une pompe auto-amorçante et un média filtrant le tout géré par un coffret électrique avec une horloge de programmation. L’eau de la piscine circule par les équipements “pièces à sceller” (skimmer, bonde de fond et refoulements) positionnés dans la piscine et sont bouclés hydrauliquement par des canalisations pressions

Pompe de filtration : mono ou triphasée
La puissance et le débit de la pompe sont définis par le volume d’eau à filtrer. Un calcul simplifié nous donne la bonne référence.

Volume d’eau / par temps de filtration = m3 piscine / 3,30 heure.

Filtration à sable:
Un filtre à sable fonctionne en faisant passer l’eau de la piscine à travers un lit de sable. La finesse de filtration est comprise entre 40-50 microns. Principe le plus couramment utilisé en piscine car ne nécessite pas de manipulation des agents filtrants. Obligation de raccordement aux eaux usées habitat.

Agents filtrants gravier et sable ou cristaux de verres.

Filtration à cartouche:
Un filtre à cartouche simple ou multiples est équipé de membranes composites qui ne nécessite que très peu d’interventions de nettoyage. La finesse de filtration est comprise entre 10-20 microns. Principe utilisé majoritairement sur des installations extérieures à l’habitat (local technique enterré, cabanon fond de jardin, etc…)

Pas d’obligation de raccordement aux eaux usées.

Lavage des cartouches par action manuelle humaine et apport d’eau neuve autre que celle du bassin.

Nous travaillons actuellement à la mise en place de notre site pour vous offrir une expérience complète et agréable. Très bientôt, vous pourrez découvrir l'ensemble de nos piscines et services en ligne. Merci pour votre patience et à très bientôt !